Eva Aubigny est chorégraphe, danseuse et autrice. Elle débute sa formation en 2009 à l’École de Danse de l’Opéra de Paris. En 2016 elle entre au CNSMD de Lyon en danse contemporaine et traverse les répertoires de Hervé Robbe, Yuval Pick, Carolyn Carlson, Jean-Claude Gallotta, Sasha Waltz, Sharon Eyal, Lali Ayguadé, Christian Rizzo et Samuel Mathieu.
En 2018, elle travaille avec Jérôme Bel pour la Biennale de la Danse de Lyon et co-crée avec Louison Valette la cie YAGE qui sera une première plateforme artistique, active jusqu’en 2023. Après avoir été lauréate en 2020 du Post-diplôme de Recherche et Création Artistique des Ecoles Supérieures en Art de Lyon (CNSMDL) pour sa première pièce parmi l’humilité de la chair, ceux qu’il reste (première aux SUBS de Lyon – soirée Devancer les Spectres), Eva Aubigny devient artiste chorégraphe TREMPLIN à l’Espace Pasolini de Valenciennes pour sa deuxième création PARMI (duo), et est Jeune Talent ADAMI 21/22 des Ateliers de Paris CDCN.
Eva Aubigny initie en 2023 la structure Organ Tumult (OT). Elle y travaille aujourd’hui la création de TENIR, et continue un travail d’interprète pour la Cie Eddi Van Tsui (Luxembourg), Hélène Iratchet (France), la cie KHAM (France, Ardèche), Miguel Filipe (Portugal) et l’Opéra de Lyon / Daniel Fish (USA).
Eva Aubigny est artiste complice de la cie Le Double des Clés (création artistique et éducation populaire) dans la Vallée de la Roya, et lauréate du dispositif Happynest #7 23/24 du collectif SUPERAMAS pour sa prochaine création TENIR.
Eva Aubigny